La retraite en Thaïlande
Comment Partir En Retraite En ThaïLande
La retraite peut communément se définir comme une de fin de vie professionnelle. De manière cyclique, la retraite est un mélange de travail, d'étude et de loisir. Si vous souscrivez à cette idée de retraite, la question importante sera de considérer quelle pourrait être le meilleur endroit pour se retirer. Ou encore mieux, quelle destination satisferait au mieux votre idée de retraite? La Thaïlande est votre réponse.
Le loyer d'une maison vous couterait environ quatre cents euros par mois, avec installations publiques efficaces et de commodes infrastructure (c'est-à-dire transport, eau et systèmes d'électricité, gastronomie exotique). N'importe quelle retraite en Thaïlande suppose des services médicaux de standard international aux coûts très raisonnables. Vous pourrez également bénéficier de nombreuses activités de bien-être comme la station thermale, les massages et bien d'autres encore dans un environnement sûr.
La Retraite En ThaïLande: Les Raisons
Si vous êtes Français, votre cadre de retraite en Thaïlande se composera d'un climat chaud, de plages vierges ainsi que de nombreuses opportunités pour trouver un être cher.
Beaucoup de voyageurs viennent du monde entier pour visiter la Thaïlande et reviennent à de maintes reprises. L'année dernière, près de 12 millions de personnes ont visité le Royaume et plusieurs ne pouvaient pas attendre pour y retourner une fois qu'ils ont atterri dans leur pays d'origine. Parmi ces touristes enchantés qui envisagent de retourner en Thaïlande, beaucoup d'entre eux souhaitent prendre leur retraite en Thaïlande, ù y travailler. Si vous en faites partie, nous pourrons faire en sorte que votre rêve devienne réalité à travers nos services juridiques qui sont en mesure de répondre à toutes vos préoccupations concernant votre visa ù toutes les autres questions d'immigration.
Siam Legal partage votre rêve d'une retraite en Thaïlande. Pour cela, nous vous offrons un visa et des services légaux complets destinés à vous assurer une entrée sans problème et une retraite à la Terre de Sourires. Un étranger voyageant en Thaïlande à besoin d'un visa touristique dont l'obtention est relativement aisée. Si vous désirez y rester pendant une période de temps prolongée ù pour y passer votre retraite, cela devient plus onéreux et c'est la raison pour laquelle nous pourrions vous être utiles. Notre société est en effet spécialisée dans toutes les démarches juridiques en matière de séjour prolongé, qu'il s'agisse de retraite en Thaïlande, de permis de travail thaï, de visa pour les fiançailles, de transaction immobilière, ù concernant les affaires en Thaïlande.
La Retraite En ThaïLande: OÙ?
Beaucoup de nos clients ont visité la Thaïlande pendant plusieurs années et finalement, et n'ont pas regretté d'avoir choisi ce pays pour passer leur retraite. Certains vivent à Bangkok et se déplacent avec les transports en communs tels que le métro ù le train aérien réputés pour être sûrs, raisonnables et efficaces. Certains vivent au nord de la Thaïlande comme Chiang Mai où la vie est calme et paisible. D'autres choisissent le Sud où de belles cotes comme Phuket et Koh Samui abondent.
Enfin, il y à ceux qui aiment jouir de la beauté de la mer, mais tout en restant proche de Bangkok. Ces derniers choisissent les villes de Pattaya ù Hua Hin pour leur retraite. Si vous voulez vivre au nord, au sud, à l'est ù à l'ouest du pays, soyez assuré que nous disposons de bureaux dans tout le Royaume, lesquels vous ouvrirons leur porte pour toute question juridique. En attendant, référez-vous au plan ci-dessous et laissez-vous guider en conséquence.
Étape 1: Obtention D'un Visa Non-Immigrant "O"
Pour commencer vos plans de retraite en Thaïlande, vous avez besoin d'un visa non-immigrant. Idéalement, il devrait être acquis avant votre arrivée en Thaïlande. Siam Legal peut vous aider à obtenir un visa de 90 jours non-immigrant dans votre pays d'origine ù dans un pays voisin. Une fois que vous êtes en Thaïlande nous vous l'étendrons à un an. De plus, nous pouvons vous aider à convertir un visa touristique à l'intérieur de la Thaïlande mais cela peut prendre entre 1 et 2 mois.
Conditions pour obtenir un visa mon-immigrant "O-A" de retraite:
- Avoir au moins 50 ans
- Etre titulaire d'un passeport (au moins 1 an restant avant l'expiration)
- Avoir la nationalité ù la qualite de résident permanent du pays de la demande
- La preuve de moyens financiers suffisants *
- Extrait bancaire montrant les fonds ù une déclaration de pension
Documents Exigés Pour L'obtention D'un Visa De Retraite En Thaïlande
Passeport - les copies de chaque page. Chaque copie doit être signée par le requérant.
- Visa non-immigrant
- Carte de Départ TM.6
- La preuve de moyens financiers suffisants *
- Livret de banque de la Thaïlande (original)
- Lettre de votre banque thaie
- Certificat Médical
Trois photos (3) de 4 x 5 centimètres (pas des photos de passeport) avec le visage entier et vêtements d'affaire (pas de chapeau et certaines autorités exigent le costume et la cravate). Doit avoir été fait dans les six (6) mois.
* Conditions financières:
- 800,000 THB déposés sur un compte bancaire.
- Revenu mensuel d'au moins 65,000 THB.
- Total (compte bancaire + revenu x 12 = 800,000 THB).
Signature De Votre Nouveau Visa De Retraite
Votre retraite en Thaïlande commencera par une visite au Service d'immigration pour l'approbation du visa. Vous devrez apparaître en personne avec votre passeport et signer les documents en présence du personnel d'immigration. Le personnel mettra alors un cachet dans le passeport au moment de l'approbation.
Restrictions De Votre Visa De Retraite
La retraite une fois approuvée vous permet de rester en Thaïlande pendant un an. Ce visa ne vous autorise pas à occuper un emploi. Vous devrez également vous annoncer à l'immigration tous les 90 jours afin que l'on puisse vérifier votre adresse actuelle. Assurez-vous d'obtenir un visa de réentrée à l'immigration thaïe avant de quitter la Thaïlande, et ce, pour n'importe quelle période de temps.
É 3: Approvisionnement De Vos Articles Menagers En Thaïlande
Vous avez six mois à compter de votre entrée en Thaïlande pour introduire de votre pays d'origine vos articles menagers. Apres que l'on vous ait permis de rester pendant une annee en Thaïlande, vos affaires ne seront pas imposees. Cependant, si votre visa ne vous permet pas de rester plus d'un an, ces articles seront imposes de droits d'importation de 20 % plus la taxe sur la valeur ajoutee de 7 %.
La période de six mois commence à la date ù vous êtes initialement entré en Thaïlande et qui figure sur le visa de retraite " O-A ", et ce, même si vous quittez où rentrez en Thaïlande après cette date. Cependant, le délai est flexible. Si vos articles personnels arrivent en Thaïlande plus de six mois après la date d'entrée, vous devriez en informer la douane thaie au moins deux mois avant le délai de six mois.
É 4: Obtention Du Permis De Réentrée
Definitions :
"Le permis de réentrée " est destiné aux personnes disposant d'une extension de séjour. Ils doivent demander un permis de réentrée qui est une approbation par l'immigration thaie pour sortir et revenir dans le Royaume. On vous permet de rester pendant la même périod de temps précédemment accordée pour votre extension de séjour. Le permis de réentrée n'est plus délivré aux aéroports et doit être obtenu à votre Service d'immigration thaï local.
"Le visa" est délivré à l'extérieur de la Thaïlande par une ambassade thaie Royale ù par le consulat thaï. Le visa vous permet d'entrer dans le Royaume de la Thaïlande pendant une périod spécifique de temps. L'Officier d'immigration au point de contrôle tamponnera une date dans votre passeport notant la périod que l'on vous permet de rester dans le Royaume.
"L'extension de séjour" est la périod que l'on vous permet de rester après votre entrée initiale dans le Royaume de Thaïlande. Il s'agit du cachet tamponné dans votre passeport par l'Officier d'immigration quand vous faites une demande pour "l'extension de séjour" au Service d'immigration thaï. Par exemple, si vous arrivez en Thaïlande avec visa non-immigrant de 90 jours "O" et que vous voulez l'étendre à un an, le Service d'immigration thaï le prolongera de neuf mois supplémentaires sous la catégorie "O-A" pour compléter votre périod de retraite en Thaïlande.
Beaucoup de personnes ont du mal à différencier l'extension de séjour de la réentrée. Voici la différence : votre "extension de séjour" est la date de contrôle. Tout dépend de cette date. Votre permis de réentrée est seulement valable jusqu'à la date tamponnée dans votre passeport pour quitter le pays. N'importe quel permis de réentrée que vous obtenez expirera quand votre "extension de séjour" expire. Si vous partez du pays sans un permis de réentrée, votre "extension de séjour" est invalidée. Ainsi, après l'obtention d'une périod de temps plus longue pour votre "extension de séjour"; assurez-vous d'avoir une réentrée avant de quitter la Thaïlande. Siam Legal peut vous aider à obtenir un visa d'entrée, de réentrée simple ù des permis de réentrée multiples.
É 5: Renouvellement De Votre Visa De Retraite
Votre visa de retraite expire en même temps que votre extension de séjour. Vous devrez ainsi renouveler votre séjour en Thaïlande avant que votre extension de séjour n'expire. Ceci peut être fait en Thaïlande. Si vous ne pouvez pas obtenir votre extension à l'interiéur de la Thaïlande, vous devrez obtenir un nouveau visa de non-immigrant d'une ambassade thaie ù d'un consulat à l'étranger comme explique ci-dessus. Siam Legal International peut vous aider dans n'importe quel pays si vous souhaitez renouveler votre visa.
Signalez votre séjour tous les 90 jours
Pour des personnes retraitées en Thaïlande, elles sont tenues de s'annoncer à la Police de l'immigration tous les 90 jours. Les personnes ayant un visa à plusieurs entrées partiront simplement de la Thaïlande et renouvelleront leur extension de séjour après une nouvelle entrée de 90 jours. Notre société offre le service professionnel avec un "package " annuel pour executer la tâche du rapport à l'immigration chaque 90 jour.
THAÏLANDE VISA POUR LES CITOYENS FRANÇAIS | ||
1 An Thaï visa | Thaïlandaise de retraite visa | Mariage Visa Thaïlandais |
TVisa d'affaires Thaïlandais | 90 Jours Thaï visa | La retraite en Thaïlande |
Call Us:
Local Office Numbers: | |
Bangkok: | 02-254-8900 |
Phuket: | 084-021-9800 |
Chiang Mai: | 053-818-306 |
Pattaya: | 084-021-9800 |
International Numbers: | |
US: | 1 (877) 252-8831 |
Thailand: | +66 2254-8900 |